Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices ne veulent rien lâcher.

(CercleFinance.com) - Wall Street était anticipée en léger repli ce mercredi mais les marchés d'actions américains ne semblent vouloir rien lâcher après avoir multiplié les records au cours des dernières séances.


En fin de matinée, le Dow Jones évolue même en territoire record avec un gain de 0,1% à 22.840 points qui deviendrait sa meilleure clôture historique si ce gain était préservé ou accru d'ici à la clôture.

Le Nasdaq grappille lui 0,1% à 6592,9 points.

Les investisseurs attendent en seconde partie de séance les "minutes" de la dernière réunion de la Fed, dans l'espoir d'y déceler la confirmation d'un nouveau relèvement des taux au mois de décembre.

Les investisseurs s'attendent en effet à ce que le compte-rendu de la Réserve fédérale reflète une stratégie monétaire plus "faucon" (hawkish), mais pas trop, avec évidemment des échappatoires si la conjoncture US venait à se dégrader.

Sur le front des valeurs, Delta Airlines grignote 0,4% après avoir fait état avant l'ouverture de Wall Street d'un bénéfice net de 1,18 milliard de dollars au titre du troisième trimestre de son exercice, contre 1,26 milliard un an auparavant.

BlackRock gagne lui 0,9% dans le sillage de comptes du troisième trimestre marqués par un bénéfice net de 969 millions de dollars, contre 854 millions un an plus tôt..

Plus généralement, les investisseurs semblent faire preuve d'une certaine retenue à l'approche de la saison des résultats, dont ils attendent une nouvelle fois beaucoup.

JPMorgan ouvrira le bal des publications demain avec ses performances de troisième trimestre, aux côtés d'un autre géant bancaire, Citigroup.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.