Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: prudence avant les résultats trimestriels et la Fed.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère baisse, dans un marché prudent à l'orée de la saison des résultats trimestriels et avant la publication du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed.
L'indice CAC40 perd 0,2% à 5360 points.

La belle série haussière du marché parisien depuis la fin août semblait avoir perdu de sa vélocité, avec notamment une consolidation à l'horizontale de 0,1% hier après un gain timide de 0,1% la veille.

Les volumes devraient néanmoins rester limités ce mercredi avant la parution, dans la soirée, des "minutes" du dernier FOMC de la Réserve fédérale, qui devrait confirmer le scénario d'un relèvement de taux en décembre.

C'est en tout cas la perspective à laquelle qu'attendent plus de 70% des économistes aujourd'hui.

Après le récent rally, les investisseurs attendent surtout d'avoir la confirmation d'une embellie de l'activité des deux côtés de l'Atlantique avec de solides résultats d'entreprises.

Demain, le géant bancaire américain JPMorgan ouvrira cette saison des résultats très attendue avec ses performances de troisième trimestre.

Les opérateurs continuent également de suivre avec intérêt l'évolution de la situation politique en Espagne, alors que le président catalan Carles Puigdemont a manifesté hier son intention de poursuivre le processus d'indépendance enclenché par le référendum du 1er octobre.

Le gouvernement espagnol doit faire connaître sa réponse dans la journée, mais ces développements n'ont pour l'instant guère d'impact sur l'euro, qui se maintient autour de 1,1830 face au dollar, avec même un effet plutôt favorable sur le rendement des "Bonos".

Du coté des valeurs, Saint-Gobain annonce l'acquisition de Megaflex S.A en Argentine. Cette société va rejoindre l'activité Mortiers (Produits pour la Construction).

Eurazeo annonce la signature du contrat de cession avec Icade portant sur la participation dans ANF Immobilier. Eurazeo a cédé au groupe immobilier Icade sa participation majoritaire au sein d'ANF Immobilier représentant 50,48% du capital et 53,73%1 des droits de vote d'ANF à un prix de 22,15E par action.

Figeac Aéro lance aujourd'hui une émission par placement privé d'ORNANE d'un montant nominal d'environ 100 millions d'euros. Le placement sera effectué exclusivement auprès d'investisseurs qualifiés institutionnels.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.