Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: retour autour de l'équilibre, échanges calmes.

(CercleFinance.com) - Wall Street est revenue autour de l'équilibre lundi matin, sous le coup de quelques mouvements de prises de bénéfices alors que le Dow Jones et le Nasdaq avaient aligné un peu plus tôt un nouveau carton plein de records absolus.


En fin de matinée, le Dow Jones est globalement stable à 22.775,5 points tandis que le Nasdaq est lui aussi pratiquement inchangé, à 6589,8 points.

"La séance s'annonce relativement calme en l'absence d'indicateurs économiques et en raison de la fermeture du compartiment obligataire pour Columbus Day", souligne un opérateur.

"Tout le monde attend le début de la saison des résultats et les grandes statistiques, prévus à la fin de la semaine", explique-t-il.

"Le fait qu'on ait enchaîné les records la semaine passée confirme la solidité de la tendance haussière en cours, qui devrait se trouver renforcée par une bonne saison des résultats", assure le professionnel.

Le seul "fait du jour" concerne l'indice VIX - qui mesure la volatilité implicite de l'indice S&P - qui signe un sursaut de 4%, au delà des 10 points après une semaine passée au contact de planchers historiques.

Sur le front des valeurs, GE recule de 3% après avoir annoncé que son conseil d'administration avait élu un nouveau membre en la personne d'Ed Garden, représentant du fonds activiste Trian Fund Management.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.