Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: léger repli du brut vendredi midi.

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre se tassait de 0,4% à 56,7 dollars, le WTI américain d'échéance novembre prenant perdant 1% à 50,3 dollars.


Les analystes Matières premières de Commerzbank font l'inventaire des facteurs qui soutiennent les prix des "commodities" récemment, à commencer par des statistiques toujours positives pour la croissance mondiale.

Le mouvement a pu être dopé, ces derniers jours, par l'arrêt préventif de plateformes pétrolières du golfe du Mexique en prévision de l'arrivée de la tempête tropicale Nate, qui devrait ensuite se transformer en ouragan.

De surcroît, la Russie et l'Arabie saoudite, deux des plus importants producteurs pétroliers au monde, ont fait comprendre qu'elles avaient l'intention de prolonger l'application des quotas de production en vigueur depuis le début de l'année "pour une période significativement plus longue" que prévu. Soit, au départ, fin mars 2018. Il en a notamment été question, hier à Moscou, lors de la rencontre du président russe et du roi saoudien.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.