Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les Bourses européennes divisées avant l'emploi US.

(CercleFinance.com) - La plupart des places européennes sont orientées à la baisse avant les chiffres mensuels de l'emploi américain.


A 11h, le Dax et le Footsie 100 grignotent 0,1%, tandis que le SMI (Zurich) gagne 0,3%. A contrario, le CAC 40, l'AEX (Amsterdam) et le BEL 20 (Bruxelles) lâchent chacun 0,2%. Enfin, l'Ibex 35 (Madrid) demeure fragile (-0,7%) et le Footsie MIB se déleste de 0,8%.

L'heure est cependant à l'attentisme avant la publication du rapport sur l'emploi américain, qui sera publié par le Département du Travail à 14h30, sachant que l'état du marché de l'emploi demeure un facteur décisif dans les décisions de la Fed.

En raison de l'impact des ouragans, les économistes n'attendent que 83.000 créations de postes en septembre, mais ils seront surtout attentifs aux pressions salariales, désormais considérées comme le meilleur indicateur de la vitalité du marché du travail.

"C'est certainement le chiffre de l'emploi américain le moins important de l'année puisqu'il sera, inévitablement, impacté lourdement par les récents évènements climatiques au Texas et en Floride", corroborent les équipes de Saxo Banque.

De ce côté de l'Atlantique, les commandes à l'industrie ont progressé de 3,6% en août, après un recul de 0,4% le mois précédent (chiffre révisé de -0,7%) et alors que le consensus visait une hausse bien plus modeste de 0,7%.

Sur le marché des changes, l'euro abandonne 0,1% face au dollar juste en dessous de 1,17. Le baril de Brent grappille quant à lui 0,2% à 57,1 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, le titre easyJet cède 2,7% après l'annonce d'un resserrement de la fourchette de bénéfice imposable. La compagnie aérienne low cost l'anticipe désormais entre 405 et 410 millions de livres sterling au titre de l'exercice en cours, contre de 380 à 420 millions anticipé auparavant.

Banco Sabadell recule dans les mêmes proportions consécutivement à l'annonce d'un déplacement du quartier général de la banque catalane à Alicante, au Sud-Est de l'Espagne.

Renault prend en revanche 1,3%, avec un plan stratégique "Drive the Future" bien accueilli par le marché. Le constructeur automobile vise d'ici 6 ans un chiffre d'affaires annuel de plus de 70 milliards d'euros, une marge opérationnelle de plus de 7 % avec un plancher à 5 % et un flux de trésorerie positif chaque année.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.