Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'appétit pour le risque reste intact.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre sa progression vendredi matin, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi réservent de bonnes surprises aux Etats-Unis cet après-midi.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin octobre - avance de 5,5 points à 5381.5 points, annonçant une ouverture favorable.

Le marché parisien avait fini hier au plus haut du jour en affichant une hausse de 0,3% à 5379 points, alignant une septième séance de progression sur une série de huit comptenu du "faux pas" de -0,1% mercredi.

D'après les analystes de Kiplink Finance, la bonne tenue du cap haussier ne peut toutefois être remises en cause tant que l'indice CAC demeure au-dessus des bornes hautes de ses moyennes mobiles à 5320 et 5335 points

Le marché devrait néanmoins rester creux en attendant la publication du rapport sur l'emploi américain qui sera publié par le Département du Travail à 14h30, sachant que l'état du marché de l'emploi reste un facteur décisif dans les décisions de la Fed.

En raison de l'impact des ouragans, les économistes n'attendent que 90.000 créations d'emplois en septembre, mais ils seront surtout attentifs aux pressions salariales, désormais considérées comme le meilleur indicateur de la vitalité du marché du travail.

Hier, Wall Street a signé une huitième séance de hausse consécutive, et aligné un sixième record d'affilée, du jamais vu depuis 20 ans.

Ce retour d'une confiance inoxydable a logiquement coïncidé avec un nouveau plongeon de la volatilité et un "VIX" qui se contracte désormais en direction des 9 points. Ses plus bas absolus sont à portée de main, trahissant un appétit pour le risque sans équivalent depuis le printemps 2000.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.