Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le risque catalan soutient toujours l'once.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
278,4 dollars (+ 4,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.086,5 euros (+ 2,4 euros).

Le rendement du principal produit obligataire de référence aux Etats-Unis, le T-Note à dix ans, reste relativement tendu : à presque 2,32% ce midi, il se traite toujours sur ses plus hauts niveaux depuis le début du mois de juillet. Tout en restant à faible distance des 2,35% approchés au tout début du mois. Un facteur a priori négatif pour l'or.

Reste que les risques associés à l'éventuelle proclamation de l'indépendance de la Catalogne pèsent toujours et alimentent l'appétit pour la valeur refuge. D'ailleurs,l'agence de notation-crédit Standard & Poor's, a décidé, hier, de placer la note de la dette publique de Catalogne sous surveillance "avec implication négative" après le référendum illégal de dimanche.

Rien à signaler, en date d'hier soir, pour l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain, premier ETF sur métal jaune au monde : il restait inchangé à 854,3 tonnes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.