Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: grimpe vers 5.270 puis se fige totalement.

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a réalisé une entame de séance brillante avec +0,5% d'entrée de jeu (et un joli "gap" au-dessus des 5.
237) puis le test des 5.270... et puis plus rien depuis plus de 6 heures.

Le CAC40 est complètement figé, entre 5.265 et 5.274 (le cours actuel) mais c'est interprété comme un très bon signe au lendemain de la réunion de la Fed, qui a adopté un ton plus "faucon" mais bien perçu par le marché.

"Comme attendu, la banque centrale américaine a laissé ses taux inchangés, et annoncé qu'elle va entamer le processus de dénouement de son bilan de 4,5 trillions de dollars en octobre", souligne Wells Fargo Advisors.

"De plus, le communiqué suggérait que la prévision moyenne privilégie toujours une nouvelle hausse de taux avant la fin de l'année et trois supplémentaires en 2018", poursuit-il.

Cet après-midi aux Etats-Unis, on a découvert les inscriptions hebdomadaires au chômage (-23.000 à 259.000) puis l'indice de la Fed de Philadelphie qui s'envole de 18,9 vers 23,8, au lieu de 18 attendu par le consensus.

Le Dollar n'en profite pas et se tasse un peu vers 1,1920 contre 1,1875 après le communiqué de la FED.

Dans l'actualité des valeurs, les financières tirent le CAC et le SBF-120 avec Natixis +3,2%, Société Générale +2,6%, Crédit Agricole +2,4%.

Plastic Omnium annonce son projet de cession de sa division environnement, pour concentrer exclusivement ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles.

La division environnement réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 330 millions d'euros, soit 4% du total. Rentable et génératrice de trésorerie, elle emploie 1.800 personnes, opérant dans 12 pays.

Vallourec (+1%) annonce avoir signé un contrat avec la compagnie pétrolière BAPETCO, une joint-venture de Shell en Egypte, pour la fourniture de solutions tubulaires (OCTG) pour équiper 60 à 70 puits de gaz d'un projet onshore dans le désert occidental de l'Egypte.

Nicox indique que sa filiale Nicox Ophthalmics Inc a conclu un accord de licence exclusif avec Eyevance Pharmaceuticals LLC pour la commercialisation de Zerviate (solution ophtalmique de cétirizine) 0,24% aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.