Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Total: Oddo à l'achat avant la journée investisseurs.

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action Total ce matin, alors que la major pétro-gazière française organisera, le 25 septembre, sa traditionnelle de rencontres avec les investisseurs.
L'objectif de cours de 53 euros est également maintenu.

La note de recherche salue "un groupe audacieux qui se développe sur plusieurs fronts avec le meilleur taux moyen de croissance annuelle sur 2016-2020 de la production, à 5,5%". De plus, les investissements et dépenses opérationnelles devraient continuer de diminuer, "Total étant le leader en ce domaine", souligne Oddo BHF.

Mieux encore : les analystes n'excluent pas que le groupe français réduise, à horizon 2020, son objectif de "cash breakeven" à 45 dollars le baril de Brent "en payant ses dividendes en cash ce qui devrait être excellent catalyste pour l'action". Et ce alors qu'en termes de PER, l'action Total est décotée de 21% sur son secteur.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.