Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Diageo: toujours positif, Credit suisse relève sa cible.

(CercleFinance.com) - Credit suisse a relevé d'environ 5% son objectif de cours sur l'action du groupe britannique de spiritueux et d'alcools Diageo, qui passe de 2.
700 à 2.840 pence. Le conseil d'achat ('surperformance') est confirmé à l'occasion, de même que le statut de valeur préférée de Diageo.

Selon une note de recherche, "le retournement du groupe monte en puissance" et pourrait bien rappeler celui de Heineken, qui fait partie des meilleurs élèves de la grande consommation depuis plus de trois ans.

En effet, Diageo a profondément réorganisé et simplifié son organisation, et "les systèmes d'information ont été radicalement améliorés", ajoute Credit suisse, ce qui a permis de raccourcir le processus de décision. Certes, "il y a encore beaucoup à faire, mais nous estimons que Diageo est devenu plus agile aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été", indique encore une note de recherche.

Bref, la croissance des ventes semble vouée à accélérer, et la rentabilité devrait s'améliorer. Credit suisse juge par ailleurs possible que Diageo se défasse, d'une manière ou d'une autre, de ses activités de brasserie, ce qui permettrait de mieux valoriser les spiritueux.





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.