Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la hausse est bien au rendez-vous.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi matin, soutenue notamment par les valeurs liées à l'assurance, les investisseurs reprenant quelques risques après un week-end jugé rassurant.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1% à 22.010,2 points et refranchit le cap des 22.000 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 1% à 6423,8 points.

"On repart de l'avant au vu de l'évolution favorable des conditions météo ce week-end", explique un opérateur. "L'ouragan Irma s'est en effet révélé moins dévastateur que redouté", commente-t-il.

Les valeurs liées à l'assurance et la finance sont particulièrement entourées sur le Dow, Travelers s'adjugeant 2,7% alors que la facture pour les assureurs devraient être moins lourdes que prévu.

"Les tensions géopolitiques retombent elles aussi un peu, même si la question de la Corée du Nord sera au centre d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies aujourd'hui.

Sur le front des valeurs, Apple s'envole de 1,8% à deux jours de la présentation du nouvel iPhone du groupe californien, et sans doute du lancement de toute une série de produits, dont une nouvelle version de l'Apple Watch.

Aucun indicateur d'importance ne figure en revanche à l'agenda ce lundi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.