Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la semaine commence bien malgré les cyclones.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent sur les chapeaux de roues une semaine qui s'annonce riche sur le front macroéconomique, et ce malgré la question des cyclones.
Londres s'adjuge ainsi 0,6%, Francfort 1% et Paris 1,2%.

Aucune donnée n'est attendue ce lundi, mais les prochains jours verront notamment la publication de la production industrielle de l'eurozone pour juillet, puis de l'inflation, des ventes au détail et de la production industrielle américaines pour août.

"Cette semaine sera essentiellement marquée par les premières estimations des dommages et de l'impact économique du passage des cyclones sur les Etats-Unis", estime Aurel BGC, pour qui "l'interprétation des prochaines statistiques américaines sera très difficile".

"Les investisseurs devraient peu réagir aux prochaines statistiques américaines et la banque centrale américaine devrait trouver dans le passage des cyclones un argument supplémentaire pour laisser ses taux directeurs inchangés d'ici la fin de l'année", poursuit-il.

Côté valeurs, Nokia prend 2,1% à Helsinki et à Paris, après l'annonce par l'équipementier télécoms finlandais d'une extension de son portefeuille de produits et solutions technologiques très haut débit, en vue de l'évolution vers la 5G.

H&M s'adjuge 2,8% sur l'OMX, avec le soutien de Credit Suisse qui relève son opinion directement de "sous-performance" à "surperformance" et son objectif de cours de 185 à 240 couronnes suédoises, sur le titre de la chaine de vêtement.

AstraZeneca gagne 1,9% à Londres, dans le sillage de la présentation par le laboratoire pharmaceutique de données positives issues de deux essais cliniques de phase III pour son Tagrisso et son Imfinzi dans le cancer du poumon.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.