Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en léger repli avant Irma, bilan hebdo négatif.

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance de confusion mêlée de stress à Wall Street alors que le cyclone Irma s'apprête à frapper ce week-end les côtes de la Floride avec une capacité de dévastation jamais observée depuis un siècle.


Toute comme la veille, les indices US ont clôturé en ordre dispersé avec un Dow Jones qui grappille +0,06% (contre -0,1% la veille), le S&P500 s'effrite de -0,15% (-0,6% hebdo) et le Nasdaq Composite lâche -0,6% à 6.360 (soit -1,2% hebdo).

Sur le plan politique, Harvey a court circuité les basses manoeuvres traditionnelles opposant démocrates et républicains lors des tractations sur l'extension du plafond de la dette, Donald Trump fait même l'unanimité en faisant voter une enveloppe d'urgence de 15Mds$ en faveur des sinistrés.

Le coût des destructions du cyclone Harvey pourrait dépasser 100
milliards de dollars, des estimations supérieures à 150Mds$ circulent également et la croissance US 2017 pourrait être amputée de -0,4% selon Bank of America Merrill Lynch et ne pas dépasser 2,5%.

Mais çà, c'était avant Irma... et qui sait, José, le 3ème cyclone passé en catégorie 4 ce vendredi à l'approche des Antilles qui semble également cibler les côtes américaines.

En ce qui concerne les secteurs les plus ciblés par les vendeurs ce vendredi, on notait le secteur de l'énergie, la distribution (Kroger a dévissé de -7,5%) puis les "technos".

Et parmi les "technos", les "GAFA" ont souffert, avec notamment Apple (-1,6%), Amazon (-1,4%), Facebook (-1,3%), Alphabet (-1%), sans oublier d'autres poids lourds comme Netflix et Qualcomm (-1,4%), Broadcom ou Micron (-1%)...
Le spécialiste du "rating" en ligne Equifax (notation de la qualité des emprunteurs particuliers) a plongé de -13,7%, après que les données personnelles de près de 143 millions de clients ont été piratées et potentiellement exposées ou vendues sur internet entre mi-mai et juillet.

Autre "fait marquant": le billet vert ce vendredi: le Dollar a enfoncé en séance son plancher annuel à 1,2090/E (avant de revenir à 1,2050/E en fin de soirée): franchir ce seuil pour de bon pourrait engendrer des mouvements chaotiques sur les actions.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.