Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: repli technique (forte détente jeudi),semaine positive

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers ont stagné ce vendredi et les marchés de taux ne se montrent pas plus inspirés au lendemain de la réunion de la BCE, alors que le Dollar bat un nouveau record annuel de faiblesse à 1,2090/E suite à l'évocation d'une inflexion de la politique monétaire de la BCE par Mario Draghi jeudi.

Le franchissement des 1,2050/E ce soir pourrait engendrer des mouvements chaotiques sur les marchés financiers, et l'obligataire ne serait pas épargné.

Mais les équipes de Capital Economics ne redoutent pas de voir le Dollar s'enfoncer prochainement vers 1,25/E: "Les investisseurs sous-estiment la vitesse à laquelle la politique monétaire américaine va tendre à se resserrer et la monnaie unique devrait in fine se retrouver dans la zone de 1,15 face au dollar à la fin de l'année".

La grosse inconnue, c'est l'ampleur des dégâts que le cyclone Irma causera en frappant la Floride et peut-être des états voisins comme la Nouvelle Orléans ou la Caroline du Sud, sans parler du coup d'arrêt à l'activité économique dans une région très peuplée et qui pourrait être partiellement submergée par une montée de l'océan (la Floride, c'est plat comme la Hollande ou le Danemark, mais sans la protection des digues).

S'agissant des données macroéconomiques, les stocks des grossistes au titre du mois de juillet ont été revus à la hausse, à +0,6% contre +0,4%: peu d'impact sur les T-Bonds dont le rendement se dégrade de +0,5Pt à 2,062%.

En Europe, l'excédent commercial allemand est pour sa part ressorti à 19,5MdsE ce même mois, contre 21,2 milliards en juin.

Les Bunds consolident un peu, à 0,316 contre 0,3000% jeudi, nos OAT se tendent de +1,5Pt également, à 0,624%, soit une performance hebdo de -7Pts de base avec un re-test du plancher annuel de rendement établi début janvier puis mi-juin à 0,600%.

Plus au Sud, les "bonos" ibériques et les BTP italiens corrigent plus lourdement après leur spectaculaire détente de la veille (jusqu'à -12Pts): ils se dégradent de +6Pts de base à respectivement 1,536% et 1,965% (mais le "10 ans" italien reste sous le seuil des 2% et se désolidarise des T-Bonds avec lesquels il affichait une parité 48H auparavant.





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.