Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: toujours plus haut, l'once monte à 1.350 dollars.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
350, dollars (+ 7,4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.120,7 euros (+ 1,8 euro). Sur le marché au comptant, les 1.360 dollars, record de 13 mois, ne sont plus très loin.

Devise de référence pour le négoce de l'or, le dollar américain repart à la baisse face à sa principale contrepartie, l'euro : les 1,21 dollar, plus haut niveau de l'euro depuis le début de 2015, ont été frôlés ce matin. Hier en effet, Mario Draghi a laissé entendre que la BCE réfléchissait à amender sa politique de rachats d'actifs obligataires, déjà réduite de 80 à 60 milliards d'euros par mois au printemps. Une décision pourrait être annoncée le 26 octobre. La BCE a aussi relevé ses prévisions de croissance de l'Eurozone pour 2017 à 2,2%, du jamais vu depuis dix ans.

Parallèlement, aux Etats-Unis, l'administration Trump et les Démocrates n'ont pas pu s'entendre pour relever le plafond de l'endettement fédéral, ce qui a également pesé sur le dollar, estiment les spécialistes Matières premières de Commerzbank, et contribue à porter le métal jaune. En effet, le risque de "shutdown" des administrations fédérales ne fait que se renforcer.

Ainsi, les marchés de taux sont orientés en baisse : les rendements des produits obligataire de référence à dix ans reculent ce midi à 2,02% pour le T-Note américain, et à 0,31% pour le Bund allemand équivalent. Or le cours de l'once, dont par définition le rendement est nul, est par nature sensible au contexte de taux.

Cependant, les investisseurs nord-américains semblent continuer à réduire leurs positions longues sur le métal jaune : hier soir, l'encours de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares a de nouveau reculé de 250 kilos par rapport à la veille, à 836,9 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.