Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: séance sans grand relief en vue.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en petit retrait une séance qui s'annonce sans grand relief vendredi, le marché se dirigeant vers un bilan quasiment nul sur l'ensemble de la semaine.


Vers 8h15, les futures sur le CAC40 s'inscrivent en retrait de près de 0,2% à 5106 points. Le CAC avait finir sur de légers gains hier (+0,3%), après avoir perdu un peu d'altitude suite à la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la BCE.

Si les volumes d'échanges se sont quelque peu étoffés, la séance de jeudi n'a apporté aucun éclairage décisif sur la tendance future et les bornes à surveiller, à savoir 5140 points à la hausse et 4990 points à la baisse.

Signe de l'indécision du marché, l'indice parisien a aligné depuis lundi dernier deux séances de baisse puis deux séances de hausse pour un repli hebdomadaire actuellement inférieur à 0,2%.

Cette nouvelle journée verra la publication des derniers chiffres de la production en France, du commerce extérieur en Allemagne et des stocks de grossistes aux Etats-Unis.

Toutes ces statistiques ne devraient avoir que peu d'influence sur le dollar, qui cote actuellement contre un peu plus de 1,20 euro hier soir.

Certains stratèges pensent toutefois que la vigueur de l'euro n'est pas vouée à perdurer dans le temps.

"De notre point de vue, les investisseurs sous-estiment la vitesse à laquelle la politique monétaire américaine va tendre à se resserrer", préviennent les équipes de Capital Economics.

D'après le bureau de recherche économique, la monnaie unique devrait ainsi se retrouver dans la zone de 1,15 face au dollar à la fin de l'année.

De quoi soutenir les actions européennes dans les mois qui viennent, estime Capital Economics.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.