Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: toujours en territoire négatif.

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert dans le rouge lundi matin, dans un climat de légère aversion au risque à quelques jours du congrès très attendu de Jackson Hole.


Une heure après le coup d'envoi, le Dow Jones cède 0,3% à 21.607,6 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,6% à 6180,5 points.

"On poursuit dans le rouge après avoir déjà aligné deux semaines consécutives en territoire négatif", commente un opérateur.

Ce n'est pas avant jeudi que démarrera le symposium de Jackson Hole (Wyoming), auquel participeront les plus éminents responsables de banques centrales internationales.

"Les interventions les plus attendues seront incontestablement celles de Mario Draghi et Janet Yellen, les patrons de la BCE et de la Fed, avec l'espoir d'obtenir de nouvelles indications sur leurs objectifs en termes de politique monétaire", prévient-on chez ADS Securities.

Les questions politiques devraient également continuer à donner le la sur les marchés financiers cette semaine, dans un contexte d'inquiétudes grandissantes concernant la capacité de gouverner de Donald Trump.

"Il y a des doutes croissants sur sa compétence à livrer les réformes économiques qu'il a promises", souligne un opérateur.

New York avait achevé la semaine écoulée sur une note de faiblesse, cédant 0,4% après la décision de Donald Trump de se séparer de Steve Bannon, son conseiller positionné à l'extrême-droite de l'échiquier politique américain.

Sur le front des valeurs, Starbucks grignote 0,6% après un article du magazine financier américain Barron's évoquant un potentiel de hausse de plus de 20% sur les titres de la chaîne de café.

Foot Locker ajoute 3% de baisse à sa chute de 28% vendredi dernier dans le sillage d'une dégradation des analystes d'UBS.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.