Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: vers une modeste progression à l'ouverture.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en très légère hausse mercredi matin dans un contexte retrouvé d'appétit pour le risque.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - grignote deux petits points à 5142 points, signe avant-coureur d'une modeste progression à l'ouverture.

Le marché parisien a repris 1,6% sur les deux premières séances de la semaine et semble désormais en mesure de renouer avec les 5150 points, qui validerait un nouveau courant ascendant d'après les spécialistes.

"On est bien partis pour essuyer les pertes de la semaine passée, qui s'étaient montées à près de 3%", estime un analyste.

A New York, le Dow Jones a fini sur un gain de 0,6% hier soir, mais la séance a surtout été marquée par une spectaculaire retombée de l'indice de volatilité VIX, revenu au contact des 12 points.

Quelques indicateurs économiques de premier plan viendront rythmer la séance de mercredi, à commencer par les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis et les stocks hebdomadaires de pétrole.

En Europe sera rendue publique l'estimation rapide du PIB de la zone euro au titre du deuxième trimestre de l'année.

Mais les vrais "market movers" tomberont après la clôture des marchés américains ce soir. Il s'agit des résultats trimestriels de Cisco et des minutes de la réunion de fin juillet de la Réserve fédérale.

Les investisseurs guetteront en particulier les commentaires de la Fed concernant l'inflation, qui pourraient préfigurer de premières mesures de resserrement monétaire le mois prochain.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.