Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hausse confortée par les chiffres américains.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes confirment leur orientation favorable cet après-midi, sur fond de données économiques américaines meilleures que prévu : le DAX de Francfort, le FTSE de Londres et le CAC40 parisien prennent chacun environ 0,5%.


Aux Etats-Unis, les ventes au détail ont crû de 0,6% en juillet, dépassant la prévision moyenne des économistes (+0,3%) et l'indice "Empire State" de la Fed de New York a grimpé à 25,2 au titre du mois en cours, contre un consensus autour de +13.

En Europe, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,6% selon l'estimation préliminaire de Destatis, là où le consensus visait 0,7%, et après une progression de 0,7% au premier trimestre (+0,6% en estimation précédente).

"La politique monétaire laxiste de la Banque Centrale Européenne commence à avoir un effet sur l'économie réelle, ce qui se traduit par un accroissement des prêts bancaires", réagit-on chez Commerzbank.

Par ailleurs, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2,6% au mois de juillet 2017, un rythme inchangé par rapport à celui de juin, selon l'office national de statistiques.

Dans l'actualité des valeurs, K+S lâche 5,8% à Francfort, l'agrochimiste et producteur de sels ayant jugé que son objectif d'un EBITDA d'environ 1,6 milliard d'euros à horizon 2020, n'est plus "réaliste du point de vue actuel".

Deutsche Post avance de 1% et surperforme ainsi le DAX à Francfort, aidé par Jefferies qui relève sa recommandation de "conserver" à "achat" et son objectif de cours de 30 à 40 euros sur le titre du logisticien.

A l'inverse, Rio Tinto recule de 1,2% à Londres, sous le poids d'une dégradation de recommandation chez RBC Capital Markets de "valeur favorite" à "surperformance", avec un objectif de cours maintenu à 4.200 pence.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.