Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la hausse continue après les ventes au détail

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient débuter en hausse mardi matin, les investisseurs saluant des ventes au détail bien meilleures que prévu.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains de l'ordre de 0,2%,

Au mois de juillet, les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté de 0,6%, notamment à la faveur d'une hausse de la demande pour l'automobile et l'équipement pour la maison.

Cette progression - qui dépasse la prévision moyenne des économistes (+0,3%) - constitue une bonne nouvelle pour la première économie mondiale, dont la croissance est aux deux-tiers tirée par la consommation.

Autre motif de satisfaction, l'indice "Empire State" de la Fed de New York est ressorti à 25,2 au titre du mois en cours, soit un bond de 15,4 points.

Le consensus était bien moins confiant, tablant sur une progression autour de 13.

Les prix à la production ont quant à eux augmenté augmenté de 0,1% le mois dernier d'après le Département du Travail, conformément au consensus.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des stocks des entreprises, qui seront publiés dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, Home Depot a une nouvelle fois relevé ses prévisions de bénéfices pour l'exercice en cours après avoir vu ses ventes grimper de 6,3% sur le trimestre écoulé.

Amazon devrait également figurer parmi les valeurs à suivre après l'annonce, il y a quelques instants, du lancement d'une émission obligataire destinée à financer l'acquisition de Whole Foods.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.