Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le vert domine dans un climat plus apaisé.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son redressement lundi matin, profitant de quelques rachats à bon compte dans la foulée de la chute qui avait suivi le regain de tensions américano-coréennes.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur indices américains avancent de 0,5% à 0,6%, annonçant un début de séance dans le vert.

La Bourse de New York avait déjà réussi à clôturer dans le vert vendredi (+0,1%), affichant une perte finalement limitée (-1,1%) sur l'ensemble de la semaine.

Les investisseurs veulent croire que les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord sont sur le point de s'apaiser.

"D'expérience, les chocs géopolitiques tendent généralement à créer des opportunités d'achat, à moins qu'il existe un ralentissement économique sous-jacent (invasion du Koweit par l'Irak), une survalorisation évidente ou un resserrement monétaire", relativise-t-on chez Credit Suisse.

Le marché devrait toutefois rester prudent en l'absence de nouveaux catalyseurs: aucune statistique n'est ainsi prévue ce lundi.

De fait, les ventes au détail américaines, l'indice Empire State de la Fed de New York et les indicateurs avancés du Conference Board constitueront les seules grandes attractions de la semaine.

Au rayon des résultats, c'est surtout Cisco qui sera sous les feux de la rampe mercredi avec ses résultats de quatrième trimestre comptable.

Ce matin, Procater & Gamble a enjoint ses actionnaires à ne pas élire l'actionnaire activiste Nelson Peltz au sein du conseil, faisant valoir le bilan défavorable de l'homme d'affaires en tant qu'administrateur des sociétés dont il a cherché à influencer la destinée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.