Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la prudence, toujours, en l'absence de catalyseurs.

(CercleFinance.com) - Après sa correction de la semaine passée, la Bourse de Paris devrait effectuer un rebond lundi matin.
Un peu après 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,6% vers 5090 points.

Les volumes devraient toutefois rester limités sur NYSE Euronext, de nombreux investisseurs étant absents pour le long-week-end de l'Assomption, ce qui pourrait alimenter la volatilité élevée des derniers jours.

En cédant un peu moins de 1,1% à 5060 points vendredi soir, le marché parisien a fini la semaine sur une perte hebdomadaire proche de 3%, et les courants actuels n'apparaissent guère porteurs.

Les analystes techniques estiment que la franche cassure franche des 5095 points pourrait préfigurer une accélération baissière, avec potentiellement les 5000 points en ligne de mire.

Le marché devrait toutefois rester prudent en l'absence de nouveaux catalyseurs.

Les ventes au détail américaines, l'estimation rapide du PIB de la zone euro au deuxième trimestre et l'indice des indicateurs avancés du Conference Board constitueront les principales attractions de la semaine.

Au rayon des résultats, c'est Cisco qui sera sous les feux de la rampe mercredi avec ses résultats de quatrième trimestre comptable.

Bien sûr, les questions géopolitiques resteront très surveillées. Mais force est de constater que les propos de Donald Trump sur "le feu et la fureur" qui pourraient s'abattre sur la Corée du Nord n'ont pas trop refroidi les acheteurs.

Wall Street a d'ailleurs repris 0,1% vendredi soir et n'affiche que 1,1% de repli sur l'ensemble de la semaine écoulée.

Dans l'actualité des valeurs, Caixa Seguridade a notifié à CNP Assurances sa décision de ne pas renouveler, à son échéance, l'accord de distribution existant au Brésil des produits de leur filiale commune par le réseau de Caixa Economica Federal.

Ramsay Générale de Santé annonce avoir finalisé avec succès, le 11 août, l'amendement et l'extension de sa convention de crédit senior, permettant une amélioration sensible des termes et conditions du contrat.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.