Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers une fin de semaine en berne.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes dépriment toujours dans l'ensemble ce vendredi après-midi, après une inflation américaine sans grande surprise.
Le DAX de Francfort grappille 0,1%, mais le FTSE de Londres et le CAC40 de Paris lâchent 0,8%.

"Outre le regain de tensions géopolitiques, l'enjeu pour les marchés européens consiste également à déterminer si Wall Street est mûr pour une correction de plus grande ampleur", estime un analyste d'Aurel BGC.

Ce dernier rappelle que "les mouvements baissiers sont restés timides outre-Atlantique depuis le début de l'année, jusqu'à présent en tout cas, et ce malgré les nombreuses bravades de Donald Trump ces derniers mois".

"Une simple correction de 3,5% sur le S&P 500 pourrait entraîner une remontée d'une quinzaine de points du VIX, ce qui générerait à son tour une vague de panique sur les marchés financiers", avertit de son côté Chris Weston, stratège chez IG.

Sans effet sur les marchés, le Département du Travail a fait état d'une hausse de 0,1% de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis en rythme séquentiel en juillet, soit 0,1 point de moins que le consensus.

De ce côté de l'Atlantique, l'inflation en rythme annuel est ressortie au mois de juillet à 1,5% en Allemagne et en Espagne, ainsi qu'à 0,8% en France, selon des données harmonisées pour faciliter les comparaisons européennes.

SBM Offshore lâche 4,6% à Amsterdam, à la suite de la conclusion d'un accord contraignant avec un ensemble d'assureurs concernant un projet offshore abandonné, accord qui se traduira par un paiement en numéraire de 281 millions de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.