Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: repli contenu, Wall Street attendu en léger repli.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se replie de 0,35% supplémentaires et navigue entre 5.
115 et 5.130Pts.
L'Euro-Stoxx50, plus lourd, lâche -0,55%.

"La dynamique haussière de court terme est nettement fragilisée et seul un rebond rapide à 5.175 points pourrait être considéré comme une inversion de tendance", estiment les équipes de Kiplink. Et de poursuivre: "dans l'immédiat, nous mettrons sous surveillance le test support des 5.115 points. Attention à ne pas casser ce nouveau bas de canal baissier."

Seuls indicateurs notables du jour, les prix à la production aux Etats-Unis reculent de -0,1%, ce qui restaure les interrogations sur la trajectoire de l'inflation.

Pour l'heure, l'euro s'allège de 0,2% face au dollar à 1,1740, alors que le baril de Brent grimpe de près de 0,8% juste au-dessus des 53 dollars.

Enfin, au chapitre des valeurs, Danone pèse sur la tendance avec -1,7%, Schneider, Crédit Agricole et l'Oréal perdent -1%.
Altice (+1,6%) envisagerait selon CNBC une OPA sur une nouvelle cible pouvant être valorisée 200 milliards de dollars : l'américain Charter Communications. Les 2 groupes étant très endettés, plusieurs spécialistes se montrent néanmoins dubitatifs à ce stade.

Le groupe de télécommunications de Patrick Drahi a en outre annoncé avoir conclu plusieurs accords d'acquisition d'actions SFR Group (+9,4%, plus forte progression du SBF 120) par voie d'échange contre des actions ordinaires A d'Altice, accords qui lui permettent de s'assurer une détention de 95,9% du capital et des droits de vote de l'opérateur télécoms.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.