Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en berne avant les prix producteurs américains.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de céder du terrain, à l'approche d'une première statistique d'inflation américaine en début d'après-midi.
Le DAX de Francfort cède 0,3%, le CAC40 de Paris 0,6% et le FTSE de Londres 0,7%.

"Les indices d'inflation sont les indicateurs économiques clefs de la semaine", juge Aurel BGC, qui anticipe une hausse très modérée des prix à la production aux Etats-Unis sur le mois de juillet avec un recul du glissement sur un an du noyau dur.

"La publication de cet indicateur devrait donc peser sur le dollar à court terme et conforter les investisseurs dans l'idée d'un statu quo de la banque centrale jusqu'à la fin de l'année", poursuit le bureau d'études.

En attendant, on notera que la production industrielle du Royaume Uni a augmenté de 0,5% au mois de juin 2017 en rythme séquentiel, grâce au pétrole et au gaz, tandis que celle de la France a chuté de 1,1%.

Sur le front des publications du jour, les investisseurs accueillent favorablement ThyssenKrupp (+1,1%) et Zurich Insurance (+0,6%), mais délaissent Glencore (-1,3%), KBC (-1,6%), Henkel (-3,2%) et Adecco (-5,7%).

Altice gagne 2% alors que le holding néerlandais du magnat des télécoms Patrick Drahi envisagerait, selon CNBC, une OPA sur l'américain Charter Communications, en plus d'une OPR sur sa filiale française SFR Group annoncée ce matin.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.