Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once toujours aux environs de 1.260 dollars.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
259,60 dollars (- 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.076,4 euros (- 2 euros).

Le cours du métal fin corrigeait donc légèrement de sa hausse des derniers jours, mais s'apprête néanmoins à terminer la semaine sur une hausse de 11 dollars. Le mouvement est moins marqué dans la monnaie unique européenne, avec une hausse hebdomadaire d'un peu moins de quatre euros.

Certes, sur la semaine, le rendement du T-Note à dix ans, l'un des produits obligataires aux Etats-Unis, s'est tendu de 2,23 à 2,32%. Ce qui tend structurellement à être négatif pour le cours de l'or, dont le rendement est par définition nul, et qui tend à souffrir du creusement de l'écart séparant son rendement (0%) de celui des produits de taux.

Cependant, le dollar, qui est aussi la devise de référence pour le négoce du métal jaune, s'est parallèlement déprécié : "la devise européenne a touché un point haut à 1,1777 dollar, un record depuis janvier 2015", relève Aurel BGC. Un mouvement qui tend à contrebalancer l'effet négatif de la hausse des taux.

Ce qui manifestement ne convainc pas les investisseurs. L'encours du SPDR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde, a encore baissé de 3,5 tonnes entre mercredi et jeudi soirs pour revenir à 791,9 tonnes. Il s'agit de son plus faible niveau depuis mi-mars 2016.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.