Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent frôle maintenant les 52 dollars.

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre poursuivait sa marche en avant en prenant 0,4% à 51,7 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre à 49,1 dollars.


“La bonne tenue des contrats sur essence (+ 1,5%) a rassuré les investisseurs après l'annonce la forte baisse des stocks de brut aux Etats-Unis et l'engagement de l'Arabie saoudite à limiter ses exportations en août”, rappellent ce matin des analystes parisiens.

En effet, les stocks américains de pétrole brut ont fortement reculé la semaine passée, a annoncé l'Energy Information Agency mercredi, ainsi que ceux d'essence, le produit raffiné le plus demandé en cette période estivale de “driving season”. Ce qui est jugé plutôt rassurant pour la demande aux Etats-Unis, où de plus la production d'or noir n'a pas progressé la semaine passée.

Autant d'éléments qui plaident pour une hausse mesurée de l'offre et se combinent avec les nouveaux engagements en faveur de la discipline de l'offre pris cette semaine par l'Arabie saoudite, chef de file du cartel pétrolier de l'Opep.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.