Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: léger tassement, les 1.250 dollars tiennent.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
252 dollars (- 3,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.074,6 euros (- 4,3 euros).

“Le dollar américain a continué d'être pénalisé par une accumulation de mauvaises nouvelles qui ont incité les cambistes à la prudence : données macroéconomiques qui réduisent l'ampleur du durcissement monétaire à venir, risque politique accru pour l'administration Trump et, enfin baisse des rendements obligataires”, commentent les analystes de Saxo Banque. Et le cours du billet vert est maintenant tombé, face à la monnaie unique européenne, à son plus bas niveau en près de deux ans. Or le dollar est la principale devise de négoce de l'or.

"Les tensions politiques actuellement en cours aux Etats-Unis ont joué le rôle de support" pour le métal jaune, commente-t-on chez ScotiaMocatta. En effet, les grandes réformes du président Trump se font toujours attendre, notamment sa fameuse relance budgétaire. En outre, le président semble toujours empêtré dans des soupçons de collusion avec la Russie.

En attendant, le rendement du T-Note américain à dix ans, le produit obligataire de référence aux Etats-Unis, se détend toujours, ce qui est plutôt favorable à l'or dont par définition le rendement est nul : il est ce midi de 2,27%, alors qu'il s'était approché des 2,40% le 7 juillet dernier.

Les opérateurs resteront probablement sur leurs gardes avant le comité de politique monétaire de la Fed, qui se terminera demain soir. Il ne sera pas suivi d'une conférence de presse, mais les opérateurs guetteront cependant d'éventuelles précisions sur le calendrier suivant lequel la Fed commencera à réduire son bilan, précédemment gonflé par les QE.

En attendant, les investisseurs semblent continuer de réduire leur exposition "longue" à l'or, du moins en Amérique du Nord : l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, a reculé de 4,1 tonnes hier soir pour revenir à 806,9 tonnes, son plus bas niveau depuis le 1er février dernier.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.