Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: un petit rebond grâce à Janet Yellen.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
221,4 dollars (+ 2,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071 euros (+ 2,41 euros).

L'once d'or profite de l'intervention, hier, de la présidente de la Réserve fédérale américaine. Certes, selon Aurel BGC, “Janet Yellen n'a pas transformé la vision du marché au sujet de la politique monétaire de la Fed dans les prochains mois”. Mais selon Saxo Banque, “on retiendra surtout deux phrases à l'occasion de ce discours : 'La Fed ne devrait pas avoir à relever ses taux encore tellement' et 'la Fed est prête à ajuster son approche si l'inflation est sous la cible de manière persistante'”, indiquent les spécialistes.

Ce qui a contribué à limiter les anticipations de hausse des taux et a pesé sur le dollar, principale devise de négoce du métal jaune. “La réaction du marché était en ligne avec ce qu'attendait Yellen puisque l'once d'or a connu un léger rallye tandis que le dollar américain flirtait avec ses points bas de 2017”, commente encore Saxo Banque.

D'ailleurs, le rendement du T-Note, l'obligation d'Etat fédérale à dix ans, qui hier avoisinait les 2,35%, est revenu ce midi à 2,30%. Et celui du Bund équivalent, qui voilà 24 heures était de 0,60%, est revenu à 0,55%.

Toujours pas de changement, hier soir, pour l'encours de lingots adossé au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, inchangé à 832,4 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.