Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les chiffres américains toujours à la manoeuvre.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre se tassait de 0,7% à 47,4 dollars, le WTI américain d'échéance août cédant 0,6% à 45,2 dollars.


L'or noir rétrocède un peu des gains enregistrés la veille à la faveur de la légère réduction de la prévision de production pétrolière des Etats-Unis par l'Energy Information Agency (EIA ; 9,90 millions de barils en 2018, et non plus 10 millions de barils). Ce qui constitue cependant une première pour cette année.

Il faut dire que l'EIA a aussi fait état, hier, d'une forte contraction des stocks pétroliers américains la semaine passée : - 7,6 millions de barils, contre une anticipation de seulement 2,9 millions d'unités. De plus, les stocks d'essence, attendus en hausse, ont finalement reculé.

Mais si les chiffres des stocks ont été plus favorables que prévu, ceux de la production ne l'étaient guère : la semaine passée, a aussi indiqué l'EIA, les extractions américaines d'or noir ont augmenté de 59.000 barils/jour pour atteindre 9,397 millions de barils/jour. Ce qui constitue un nouveau record annuel et une hausse de 627.000 barils/jour depuis fin 2016.

Or l'EIA table, cette année, sur un chiffre de 9,30 millions de barils/jour en moyenne.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.