Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Enel: excessivement décoté selon SG, qui initie à l'achat.

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a entamé le suivi à l'achat de l'action de l'énergéticien italien Enel, distingué notamment pour son rendement et sa décote.
L'objectif de cours associé est fixé à 5,60 euros à un horizon de 12 mois, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 15%.

Les analystes constatent que pour les exercices 2017 et 2018, le consensus s'est calé sur les projections de la direction d'Enel. En revanche, le dividende anticipé pour l'exercice 2019, soit 0,32 euro par action, correspond à un rendement de 6,7%, "c'est-à-dire une décote de 27% sur le secteur". En termes de PER, et en retenant les anticipations de la direction, le titre Enel affiche aussi une décote de 18% sur ses pairs.

Bref, le marché exprime des doutes “probablement liés à l'exposition du groupe à l'Italie et à l'Amérique latine” à propos des perspectives à horizon 2019. Ce que SG juge injustifié, puisque “70% de l'objectif d'EBITDA à l'horizon 2019 est déjà sécurisé”. En outre, de bonnes surprises ne sont pas à exclure en Amérique latine.

SG relève aussi qu'Enel est l'un des énergéticiens les plus appréciés des analystes, avec 23 conseils d'achat, sept "conserver" et personne à la vente. Certes, le titre a progressé (+ 17% en six mois), mais plutôt qu'une vague de dégradation, Société générale estime que la faiblesse des prévisions de résultats pour 2019 va probablement entraîner une révision à la hausse des objectif de cours.





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.