Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: on veut croire que la FED finit de normaliser fin 2017

(CercleFinance.com) - Janet Yellen aurait prononcé un discours jugé plutôt "colombe" (comme d'habitude) devant le "Congrès".

Les précédents présentant la même teneur n'avaient pas déclenché de réaction euphorique... qu'est-ce qui est donc si différent cette fois ?

Les commentateurs expliquent que compte tenu du niveau (faible) d'inflation actuel, la FED n'est pas loin d'avoir instauré une politique monétaire "neutre" (avec des taux à 1,25%) et après un nouveau tour de vis de +0,25% en fin d'année... elle pourrait faire une pause pour très longtemps (adieu les 3 hausses de taux en 2018 pour atteindre 2%, ce qui se situe déjà bien en-deçà des 3% envisagés pour fin 2018 il y a 2 ans).

Les opérateurs ont par ailleurs tout lieu de se réjouir du diagnostic positif de la FED concernant l'économie (rien de neuf en fait par rapport aux précédents communiqués).

La FED estime que la modération de l'inflation est liée à une faiblesse inhabituelle et ponctuelle des prix (qui restent sur la bonne trajectoire), que la croissance s'accélère (grâce à l'international), que la normalisation (hausse) des taux va être poursuivie... et la réduction du bilan (de 4.500Mds$) pourrait être engagée avant fin 2017.

Le tout sera conduit "avec prudence"... mais la FED a t'elle jamais envisagé d'agir autrement ?

Réaction très positive sur les T-Bonds qui se détendent de -4Pts à 2,322%, des Bunds (-3,5Pts à 0,52%), des OAT (-5,5Pts de base à 0,866%), des "bonos" espagnols (-4,5% à 1,642%) puis des BTP italiens (-6Pts à 2,253%).

Quasi stabilité en revanche sur les "Gilts" britanniques qui décalent de -0,8Pts à 1,263%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.