Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le marché suspendu aux lèvres de Yellen.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en légère hausse mercredi matin en attendant l'allocution de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, devant le Congrès.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq progressent de 0,5%, annonçant un début de séance dans le vert.

Les opérateurs s'attendent à ce que Janet Yellen réaffirme devant les parlementaires de Washington sa volonté de poursuivre le processus de normalisation de la politique monétaire de la Fed, en tout cas tant que les indicateurs économiques resteront solides.

"C'est aussi une attitude qui peut apporter une bonne dose de confiance", estime un opérateur.

"L'activité s'améliore dans le secteur manufacturier comme dans les services et le marché du travail se porte bien: il n'y a donc pour Yellen aucune raison de se départir de son optimisme concernant la santé de l'économie", souligne-t-il.

L'audition de la présidente de la Fed débutera à 10h00 (heure de New York).

Une demi-heure plus tard seront publiés les derniers chiffres des stocks de pétrole.

Le Livre Beige de la Fed - un document qui fait le point sur la conjoncture aux Etats-Unis - paraîtra quant à lui en tout début d'après-midi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.