Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'absence de tendance prévaut encore.

(CercleFinance.com) - C'est l'absence de tendance qui prévaut encore ce mardi à Wall Street, dans un contexte de volatilité toujours écrasée en ce début d'été.


En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 21.384,2 points tandis que le Nasdaq demeure parfaitement inchangé à 6176,4 points.

Les investisseurs semblent vouloir limiter leur activité en vue de l'intervention, demain, de Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale des Etats-Unis, devant le Congrès.

Avant ce rendez-vous, les analystes de Capital Economics ne peuvent s'empêcher de dresser un parallèle entre la situation d'aujourd'hui et celle de l'ère Greenspan à la fin des années 90.

"Il y a maintenant 20 ans, la Fed commençait à comparer la valorisation des bons du Trésor américains à celle des marchés d'actions dans son rapport semi-annuel au Congrès", rappelle le cabinet.

"Une comparaison entre ces deux classes d'actifs aujourd'hui montre que les marchés d'actions sont actuellement sous-valorisés, contrairement à ce que certains pourraient penser", ajoute le bureau de recherche économique.

Sur le front des valeurs, PepsiCo évolue peu (-0,4%) après la présentation dans la matinée de résultats trimestriels supérieurs aux prévisions du marché.

Snap décroche de son côté de plus de 6% après avoir été dégradé de "surpondérer" à "pondérer en ligne" par les analystes de Morgan Stanley.

A noter que le Département du Commerce a fait part d'un rebond de 0,4% des stocks des grossistes aux Etats-Unis en mai, une hausse légèrement supérieure à la prévision moyenne des économistes de 0,3%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.