Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Sodexo: manque de visibilité, selon Credit suisse.

(CercleFinance.com) - Credit suisse revient sur le dossier Sodexo après que le groupe a de nouveau lancé un "growth warning" (un avertissement sur ses prévisions de croissance, pour l'exercice en cours) la semaine passée.
Toujours neutres sur la valeur, les analystes ramènent leur objectif de cours de 116 à 110 euros.

La note de recherche souligne la publication "décevante" du groupe pour les neuf premiers mois de son exercice. La direction a abaissé ses prévisions de croissance organique pour 2016/2017. De plus, ajoute Credit suisse, la direction générale a laissé entendre que la croissance, acquisitions incluses, de 2017/2018 "se situerait probablement dans le bas de la fourchette à moyen terme" qui va de 4 à 7%.

En conséquence, Credit suisse n'attend plus qu'une croissance des ventes de Sodexo à données comparables de 1,8% en 2016/2017 puis de 2,7% en 2017/2018, contre 2,1% et 3,5% précédemment. Ce qui pèse par ricochet sur les prévisions bénéficiaires, également affectées par les changes.

"D'une manière générale, nous estimons que les prévisions à moyen terme (confirmées par la direction de Sodexo, ndlr) manquent de visibilité", sanctionne Credit suisse. Les analystes rappellent que l'objectif de 4 à 7% de croissance à moyen terme, avec acquisitions, se compare à une performance moyenne de 2,4% entre 2013 et 2017. Ils jugent aussi l'objectif d'amélioration de la rentabilité très ambitieux au regard des performances passées du groupe. Surtout en l'absence de nouvelles mesures d'économies.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.