Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le vert domine dans l'attente des résultats.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament sur des gains timides une semaine qui marquera principalement le début de la saison des résultats aux Etats-Unis.
Le DAX de Francfort et le CAC40 parisien prennent 0,3%, tandis que le FTSE de Londres grappille moins de 0,1%.

"Face à un marché en plein doute et à des rotations sectorielles accélérées, les investisseurs seront extrêmement sensibles aux publications de résultats des entreprises américaines et aux discours des CEO", estime Aurel BGC.

"Ainsi, vendredi, les publications de JP Morgan Chase, Citigroup et Wells Fargo seront déterminantes pour l'orientation des marchés, en attendant les premières publications dans le secteur technologique", poursuit le bureau d'études.

La fin de la semaine verra aussi se concentrer de nombreuses données économiques, en particulier aux Etats-Unis avec l'inflation, les ventes de détail et la production industrielle pour le mois de juin, vendredi.

Seule donnée parue ce lundi, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 20,3 milliards d'euros en mai, à comparer à 19,7 milliards le mois précédent, grâce à une augmentation des exportations un peu plus forte que celle des importations.

Du côté des valeurs, Schroders gagne 1,7% à Londres, soutenu par RBC Capital Markets qui relève son opinion sur l'action du gestionnaire d'actifs de "performance de secteur" à "surperformance", avec un objectif de cours rehaussé de 3.300 à 3.400 pence.

Euronext prend 2,8% à Paris et figure ainsi dans le haut du SBF120, après l'annonce d'une prise de participation de 60% dans iBabs, fournisseur néerlandais de solutions de portail de conseil dématérialisées pour entreprises et organisations publiques.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.