Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eurofins: figure dans la Top picks list Midcap d'Oddo.

(CercleFinance.com) - Oddo reste à l'achat sur la valeur après l'annonce d'une nouvelle acquisition.
L'objectirf est fixé à 560 E. " Comme prévu, le news-flow reste porteur. Le titre figure dans notre Top picks list Midcap du 2ème semestre 2017 " annonce Oddo.

Eurofins Scientific a annoncé ce matin la signature d'un accord exclusif avec Ekkio Capital pour l'acquisition d'Amatsigroup, moyennant 130 millions d'euros environ et la reprise de dettes résiduelles à la finalisation.

Le groupe est présent en France (8 sites), Belgique (2 sites) et USA (1 site). Il sert notamment des laboratoires de specialty pharma de taille moyenne et compte près de 450 salariés. Il devrait réaliser 60 MEe de CA en 2017.

" Le prix payé dépasse les bornes habituelles d'acquisition (130ME) mais la marge d'Ebitda d'Amatsigroup doit avoisiner les 20% et il est possible qu'Eurofins rationalise son organisation industrielle et pour optimiser encore la marge " indique Oddo dans son étude du jour.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.