Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant après l'emploi américain.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent non loin de leurs équilibres après la publication du rapport sur l'emploi américain.
Le FTSE de Londres grappille 0,1%, tandis que le DAX de Francfort perd 0,2% et que le CAC40 parisien 0,4%.

Le Département du Travail a fait état d'une hausse des créations d'emplois non agricoles aux Etats-Unis à 187.000 pour le secteur privé et à 222.000 au total, là où les économistes ne visaient en moyenne que 173.000.

Le taux de chômage des Etats-Unis a en revanche augmenté de 0,1 point en données mensuelles pour revenir à 4,4% de la population active, soit son niveau d'avril, alors que le consensus l'attendait stable à 4,3%.

Parmi les données publiées de ce côté de l'Atlantique, la production industrielle s'est tassée de 0,1% au Royaume Uni au mois de mai, alors qu'elle a rebondi de 1,9% en France et a augmenté de 1,2% en Allemagne.

Dans l'actualité des valeurs, Carrefour lâche 5,1% à Paris après son point semestriel sur les ventes, les investisseurs redoutant que les baisses de prix pratiquées par le distributeur pour booster les ventes altèrent la rentabilité.

easyJet gagne 4,6% à Londres, après que Credit Suisse est passé de "neutre" à "surperformance" alors que la compagnie à bas coûts britannique devrait selon lui connaître un bel été. L'objectif de cours associé passe de 1.278 à 1.583 pence.

L'action Carlsberg de type B perd près de 1% sur l'OMX, pénalisé par Barclays Capital qui dégrade sa recommandation de "pondérer en ligne" à "sous-pondérer" avec un objectif de cours abaissé de 2% à 635 couronnes danoises.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.