Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la glissade devrait se poursuivre.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa glissade mercredi matin, après avoir subi hier sa plus forte correction en huit mois, dans un climat désormais marqué par l'instabilité politique.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains cèdent en moyenne 0,3%, annonçant un début de séance sur un mode prudent.

Les rumeurs vont bon train concernant le sort de Donald Trump, le scénario de "l'empeachment" (destitution) étant de plus en plus fréquemment évoqué dans les médias et les salles de marché.

Les informations évoquant des pressions présidentielles sur le FBI pour faire cesser les investigations sur Michaël Flynn, ajoutées aux "fuites" sur le contenu des échanges au sein du bureau ovale lors de la visite du numéro 1 de la diplomatie russe, ont considérablement décrédibilisé l'image présidentielle de Donald Trump.

Résultat, les bookmakers évaluent désormais à 29% la probabilité d'une présidence Trump écourtée dès cette année après l'affaire russe.

La variation la plus impressionnante demeure néanmoins l'embardée du VIX - plus connu sous le nom de baromètre de la peur - de 45% à 15,60.

Face au risque d'inexécution de promesses électorales, les opérateurs devraient notamment continuer à se délester en priorité des valeurs financières, qu'ils avaient surpondéré depuis six mois.

Les dernières publications de résultats ne sont pas venues leur apporter du baume au coeur.

Si Walmart a dévoilé ce matin un bénéfice net par action en hausse de 2% à un dollar tout rond au titre du trimestre écoulé, dépassant ainsi de quatre cents l'estimation moyenne des analystes, Cisco a fait état de perspectives décevantes, avec 1.100 nouvelles réductions de postes en ligne de mire.

Au chapitre économique, le marché vient de découvrir les traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage, ressorties en recul de 4.000 à 232.000.

L'indice "Philly Fed" cause la surprise avec un bond de 16,8 points à 38,8, sans qu'il soit possible de déceler le moindre tressaillement des actions.

Reste à découvrir l'indicateur avancé du Conference Board pour avril.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.