Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vers un début de séance en léger retrait.

(CercleFinance.com) - Après avoir chuté de 1,6% à 5.
317,9 points, le CAC40 pourrait encore céder 0,1% à l'ouverture au vu des futures, l'incertitude politique aux Etats-Unis devant continuer à faire sentir ses effets sur les marchés.

Pour mémoire, les révélations du New York Times concernant des pressions présidentielles sur le FBI décrédibilisent l'image présidentielle de Donald Trump, à tel point que le scénario de "l'empeachment" est de plus en plus fréquemment évoqué.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les inscriptions aux allocations chômage de la semaine dernière et l'indice de la Fed de Philadelphie, puis l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board.

En attendant, en moyenne sur le premier trimestre 2017, le taux de chômage au sens du BIT s'est établi à 9,6% de la population active en France (hors Mayotte), après 10,0% au quatrième trimestre 2016, selon la dernière publication de l'Insee.

Dans l'actualité des valeurs, Iliad, la maison-mère de Free, annonce avoir enregistré une croissance de près de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2017, à 1.224 millions d'euros, avec plus de 300.000 recrutements nets sur ses offres fixes et mobiles.

EDF annonce que son conseil d'administration a approuvé la création de la société Edvance qui conclut le rapprochement des ingénieries d'EDF et d'Areva NP, "jalon essentiel dans la refondation de la filière nucléaire française annoncée en juin 2015".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.