Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: la correction boursière profite nettement aux obligs.

(CercleFinance.com) - Une vague d'aversion au risque, un pic de nervosité sur les marchés actions soutient les marché obligataires qui profitent d'une rotation sectorielle.

Il en résulte une nette détente des taux avec une OAT qui efface 6Pts de rendement à 0,828% tandis que les Bunds affichent -5,5Pts à 0,371%.

Plus au Sud, on retrouve le même genre d'écarts avec -6Pts sur les BTP italiens à 2,151% et -5,5Pts sur les Bonos espagnols à 1,557%.

Les T-Bonds US terminent également la journée sur une remarquable embellie (près de 10Pts) à 2,238% contre 2,33%.

Pas statistiques au programme aux Etats Unis: l'essentiel de l'actualité était politique (elle reste ce soir) avec les "affaires".
Notamment le limogeage de James Comey, la divulgation d'informations "secret-défense" co-détenues par les agences US et israéliennes.

Hors zone euro, l'inflation (mesurée à +2,7% en avril au Royaume Uni) a été parfaitement digérée avec une détente des taux qui n'a rien à envier aux T-Bonds ou à nos OAT avec -7Pts à 1,0630%.

La palme de la détente revient au "10 ans" canadien avec carrément -11Pts à 1,465%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.