Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: repli à WStreet en raison de l'incertitude politique

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont accru leurs pertes mercredi matin dans un contexte de crise politique aux relents de Watergate du côté de Washington.


En fin de matinée, le Dow Jones corrige de 1,2% à 20.732,6 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,7% à 6065,1 points.

"Les investisseurs doivent composer avec l'incertitude politique à laquelle est confronté Donald Trump", expliquent les analystes de Wells Fargo Advisors.

"Un article publié hier indique que le président Trump aurait demandé à l'ancien patron du FBI James Comey de mettre fin à une enquête sur l'ancien conseiller en sécurité Michael Flynn", poursuivent-ils.

"Ces allégations surviennent alors que d'autres médias rapportaient la veille que le président aurait partagé des informations classifiées avec les responsables russes", conclut le gestionnaire d'actifs.

Nerveux, le marché se porte sur des valeurs sûres telles que le pétrole, le WTI américain progressant ainsi de 1,1% à 49,2 dollars.

Publiés dans la matinée, les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont reculé de 1,75 million de barils la semaine dernière, après une chute de 5,25 millions de barils la semaine précédente, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Il s'agissait de la seule statistique officielle du jour.

Du côté des valeurs, Target gagne 6,6% après la présentation dans la matinée de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.