Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut pris entre les Etats-Unis et l'Opep.

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet se tassait de 0,1% à 50,7 dollars, le WTI américain d'échéance mai l'imitant : - 0,1% à 47,8 dollars.


La semaine aurait été marquée, sur les marchés pétroliers, par le recul imprévu des stocks commerciaux américains. Mais aussi, et peut-être surtout, par la poursuite de la hausse des extractions de pétrole aux Etats-Unis, où les producteurs non conventionnels ont réduit leurs coûts et profitent de la reprise qu'a connu le cours du WTI depuis 16 mois.

En face, l'Opep a sensiblement réduit sa production depuis le début de l'année, et que le mouvement continue : - 18.200 barils/jour en avril. Même s'il s'agit du plus faible recul mensuel depuis décembre.

“Depuis janvier, l'Opep a réduit, depuis janvier sa production de 1,2 millions de barils/jour”, rappelle un analyste parisien.

Reste à savoir si le cartel prolongera ou non sa politique au-delà du premier semestre, ce qui devrait être tranché lors du prochain sommet, qui se tiendra le 25 mai à Vienne.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.