Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: pause après l'euphorie de lundi.

(CercleFinance.com) - Après l'euphorie de la veille générée par le résultat du premier tour de l'élection présidentielle française, les Bourses européennes marquent dans l'ensemble une pause ce mardi, tout en conservant un biais haussier.


Lisbonne prend 1,1%, Milan 0,9%, Zurich 0,5%, Madrid 0,4%, Paris et Londres 0,3%, Amsterdam et Bruxelles 0,2%, Francfort 0,1%. A New York, le Dow Jones progresse de 1,1% et le Nasdaq, de 0,6%.

"Une réduction du risque politique, couplée à la fin de sept années de stagnation des bénéfices, devrait conduire à une accélération des achats d'actions européennes par les investisseurs étrangers", estime-t-on chez Barclays.

Dans l'actualité macroéconomique, aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont augmenté de près de 6% à 621.000 unités en rythme annualisé, dépassant ainsi largement le consensus qui n'était que de 590.000.

Par ailleurs, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board a reculé à 120,3 au titre du mois en cours, alors que les économistes anticipaient en moyenne une baisse moindre, vers 122,3.

Sur le front des valeurs, Novartis s'adjuge 2% après l'annonce par le géant suisse de la santé d'une nouvelle performance solide au premier trimestre 2017, soutenue notamment par le médicament contre le psoriasis Cosentyx et celui contre les déficiences cardiaques Entresto.

Sur le CAC40 parisien, LVMH se distingue avec un gain de 3,8%, alors que le groupe familial Arnault, Christian Dior et LVMH ont annoncé un projet stratégique visant une simplification des structures du groupe de luxe.

UBI Banca s'envole de 6% à Milan après la recommandation positive d'UBS qui a émis un premier conseil d'achat sur l'action de la banque italienne, dont les analystes estiment la qualité sous-évaluée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.