Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: bien orienté avec les indicateurs avancés.

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains ont le vent en poupe ce jeudi, dans le sillage d'indicateurs avancés du Conference Board encourageants pour l'économie américaine, et malgré plusieurs publications de trimestriels mal accueillies.


Après environ une heure et demie de cotations, le Dow Jones prend 0,4% à 20.490 points, le S&P500 avance de 0,3% à 2.346 points et le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 5.888 points. Pour mémoire, les trois indices ont affiché la veille des scores respectifs de -0,6%, -0,2% et +0,2% environ.

Dans l'actualité des données économiques des Etats-Unis, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board a progressé de 0,4% en mars après une hausse de 0,5% le mois précédent, et alors que le consensus ne visait qu'une hausse de 0,3%.

Publiés un peu plus tôt, les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 10.000 la semaine dernière pour ressortir à 244.000, et l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie a chuté à 22 points, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une baisse aux environs de 24.

Sur le front des valeurs, Verizon perd 1,5%, après la publication par le géant des télécoms d'une baisse de 22 cents de son BPA au premier trimestre en rythme annuel à 84 cents. Hors éléments exceptionnels, il s'est établi à 95 cents, un de moins que le consensus.

Travelers recule de 1,7% après l'annonce que le bénéfice net de l'assureur est ressorti à 617 millions de dollars au premier trimestre, en baisse de 11% sur un an en raison des pertes sur catastrophes (226 millions de dollars après impôt).

Qualcomm cède 0,5% dans le sillage de l'annonce par le spécialiste des puces pour smartphones de résultats en hausse en normes non GAAP mercredi soir, portés par une croissance de l'activité de licence (QTL) et de semi-conducteurs (QCT).

eBay lâche 3,1% après la présentation par le spécialiste américain de la vente sur Internet d'un chiffre d'affaires qui a progressé de 4% en données publiées, à 2,2 milliards de dollars, au premier trimestre.

American Express grimpe par contre de 4% à la suite de l'annonce par le groupe des cartes de paiement, mercredi soir, d'une baisse de 13% de son bénéfice net au premier trimestre, à 1,2 milliard de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.