Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: partagé avant le Livre Beige.

(CercleFinance.com) - Partagés entre IBM e Morgan Stanley, les marchés actions américains évoluent de façon contrastée, à l'approche de la publication du Livre Beige de la Fed qui précèdera la réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale dans deux semaines.


Après environ une heure et demie de cotations, le Dow Jones recule de 0,2% à 20.490 points, mais le S&P500 avance symétriquement à 2.348 points et le Nasdaq Composite gagne 0,6% à 5.882 points.

Dans l'actualité des données économiques des Etats-Unis, on notera seulement que les stocks de pétrole brut ont diminué d'un million de barils la semaine dernière aux Etats-Unis. Le cours du WTI reste d'ailleurs stable après cette publication, autour de 52,4 dollars le baril.

Sur le front des valeurs, IBM chute de 5,7% alors que le géant de l'informatique a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2017 à l'occasion de son point d'activité au titre des trois premiers mois de l'année.

Morgan Stanley avance par contre de 2,9% après la publication par la banque d'affaires d'un bénéfice part du groupe en progression, "toutes ses activités ayant affiché des performances satisfaisantes dans un contexte de marché amélioré".

BlackRock recule de 1% dans le sillage de comptes mitigés au titre du premier trimestre de son exercice : le géant de la gestion d'actifs a dépassé les attentes des analystes en termes de BPA, mais a manqué le consensus en ce qui concerne les revenus.

Abbott Labs cède 0,2% après avoir démarré l'année pied au plancher, ainsi qu'en attestent ses comptes du premier trimestre : le groupe pharmaceutique a dégagé un BPA de 24 cents sur la période, en hausse de trois cents en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.