Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: légère érosion des prix mardi midi.

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin se tassait de 0,8% à 54,9 dollars, le WTI américain d'échéance mai perdait 0,7% à 52,3 dollars.


Si hier la plupart des marchés financiers sont restés fermés en Europe pour le lundi de Pâques, les places américaines, elles, étaient ouvertes. Or la veille à New York, le cours du brut, bien orienté la semaine précédente, a perdu environ 1%, mouvement qui se poursuit donc ce midi.

Et pourtant, selon Pékin, la croissance de la Chine a ré-accéléré au premier trimestre, alors que ce pays est le deuxième consommateur au monde de pétrole après les Etats-Unis, dont l'économie paraît elle aussi bien orientée.

Les analystes Matières premières de Commerzbank mettent en avant, dans un contexte marqué par la baisse de la production de l'Opep, les prévisions de production de l'Energy Information Agency (EIA) américaine. L'autorité fédérale a révisé en nette hausse ses projections quant aux extractions des Etats-Unis dans les mois qui viennent, les producteurs de pétrole de schiste profitant de la remontée des cours de l'or noir après avoir abaissé leurs coûts.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.