Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: biais légèrement négatif avant l'ouverture.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une ouverture en léger repli après le long week-end de Pâques.
Alors qu'il avait fini en baisse de 1% à 5.071 points à la veille de Vendredi Saint, le CAC40 devrait démarrer sur un recul de 0,1% à 5.064 points au vu des futures vers 8h00.

A New York la veille, le Dow Jones a terminé lundi sur un gain de 0,9% à 20.636,9 points, tout comme le Nasdaq à 5.856,8 points, sur fond de publication d'une croissance économique chinoise de près de 7% au premier trimestre.

Bien que réduite à quatre jours, la semaine boursière qui commence s'annonce chargée avec de nombreuses données macroéconomiques attendues, telles que les chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle américaines ce mardi.

Aucun indicateur majeur n'est prévu en France cette semaine, mais les investisseurs braqueront mercredi leurs regards vers l'inflation dans la zone euro, dans l'optique de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE prévue la semaine prochaine.

Sur le front des valeurs, les investisseurs seront attentifs notamment aux publications de résultats de poids lourds de la cote américaine au titre des trois premiers mois de l'année, à commencer par Goldman Sachs et J&J ce mardi, puis Morgan Stanley, Verizon et General Electric.

A la Bourse de Paris, sont prévus ce mardi les points d'activité trimestriels de Danone, Casino et Edenred ce matin, avant celui de L'Oréal ce soir.

En attendant tous ces rendez-vous, on notera que Zodiac Aerospace a annoncé vendredi dernier un report de la publication de ses semestriels, initialement prévue le 20 avril, au 28 avril.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.