Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes font toujours grise mine.

(CercleFinance.com) - Les places européennes restent orientées à la baisse, alors que Wall Street hésite.
..

Très attendus et ouvrant le bal de la saison des résultats trimestriels, les comptes des banques JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup se sont révélés assez encourageants. La première a ainsi enregistré une hausse de 17% de son bénéfice net au premier trimestre en rythme annuel, alors que Citigroup a dépassé les attentes tant du point de vue de la rentabilité que de celui de l'activité. Wells Fargo a toutefois fait état de revenus un peu décevants sur les 3 premiers mois de l'année.

Malgré cette bonne performance d'ensemble, le biais négatif se prolonge sur les marchés actions européens, alors que se profile le long week-end pascal. Vers 17h, l'AEX (Amsterdam), le Dax et le Footsie 100 cèdent 0,3% chacun, tandis que le SMI (Zürich) et l'Ibex 35 (Madrid) perdent environ 0,4%. Le BEL 20 (Bruxelles), le CAC 40 et le Footsie MIB (Milan) se replient de leur côté de respectivement 0,5, 0,6 et 0,8%.

Tous les regards étaient - et restent - donc braqués vers les Etats-Unis, alors qu'au chapitre géopolitique les relations demeurent très tendues avec la Russie depuis le "pilonnage" ordonné par Donald Trump sur une base syrienne à la suite de l'attaque chimique attribuée à Bachar Al-Assad.

Sur le front macroéconomique, les prix à la production industrielle aux Etats-Unis ont reculé de 0,1% le mois dernier, après une progression de 0,3% le mois précédent, et alors que les économistes anticipaient en moyenne une stagnation.

A contrario, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan dit "UMich" a été mesuré à 98 en estimation préliminaire ce mois-ci. Il était ressorti à 96,9 en estimation définitive en mars et le consensus pariait à l'inverse sur un recul autour de 96,3 en moyenne.

De l'autre côté du Rhin, Destatis a confirmé en début de matinée que l'inflation s'est établie à 1,6% sur un an en Allemagne le mois dernier, soit une baisse de 0,6 point comparativement à février.

Sur le marché des changes, l'euro recule désormais d'un peu plus de 0,4% face au dollar à 1,0627. Le baril de Brent grignote pour sa part 0,2%, tout près des 56 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Carrefour (-0,1%) a enregistré une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires à 21,3 milliards d'euros au premier trimestre. Le distributeur a par ailleurs confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5% à changes constants en 2017.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.