Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Sodexo: Bryan Garnier reste neutre après le warning.

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co.
boude la publication semestrielle de Sodexo, caractérisée par des ventes quasi-étales et un abaissement de l'objectif annuel de croissance interne. Les analystes restent neutres sur le titre dont ils estiment la juste valeur à 92 euros, soit 18% de moins que son cours actuel.

Sodexo a publié, au titre du premier semestre de son exercice décalé, un CA de 10,6 milliards d'euros caractérisé par une croissance organique nulle, alors que le consensus l'attendait à 0,3% (et + 0,2% pour Bryan Garnier). En cause : la division OSS (- 0,3%).

Certes, le groupe est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle de 60 points de base à 6,8% (+ 50 points hors changes) grâce aux mesures d'adaptation mises en place récemment.

Cependant, le dynamisme pose toujours problème à cette valeur dont les PER 2017 et 2018 sont de l'ordre de 20 fois : la direction de Sodexo n'attend plus, en 2016/2017, une croissance interne des ventes d'environ 3%, mais de 2,5% seulement, même si elle vise toujours une amélioration de 8 à 9% du résultat opérationnel ajusté.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.